La bibliothèque est
heureuse
de vous retrouver
à ses horaires habituels!

Mardi: 10h-12h/16h-18h30
Mercredi : 10h-12h /14h-18h30
Jeudi: 10h-12h
Vendredi : 10h-12h/16h-18h30
Samedi : 10h-15h

mediatheque.plouenan@gmail.com

Tel. : 02 98 69 51 47

Exposition "Les Léonards dans la grande Guerre"

Exposition "Les Léonards dans la Grande Guerre" du 3 novembre au 28 décembre 2018

Cette année 2018 commémore la fin du premier conflit mondial, la médiathèque expose une douzaine de panneaux présentant le conflit, prêtés par l'association "Histoire et Archéologie" de Saint Pol de Léon. Quatre panneaux exposent les "Poilus plouénanais".

Cette exposition du centenaire permet de retracer le conflit et ses conséquences dans les familles.

Si vous recherchez des informations sur un membre de votre famille, il est possible de consulter la "Liste des morts pour la France" dans deux classeurs à la médiathèque. Dans ces deux volumes, la copie du fichier des soldats et marins morts pour la France (état civil, état militaire, lieu de sépulture, observations et sources) et la copie du livret militaire fournie par le site "Mémoire des hommes" sont présentées par ordre alphabétique.

L'association "Histoire et Archéologie" fournit ainsi le fruit d'un long travail de collecte dans les archives communales, paroissiales, départementales et militaires.